Chers frères et soeurs,

Comme vous l’avez lu, le gouvernement a autorisé la reprise des cultes dès demain. Toutefois, notre diocèse demande de revenir à une liturgie commune au plus tôt pour l’Ascension, jeudi prochain. Nous servirons donc jeudi avec ceux qui seront présents ce jour et nous pourrons être au complet dès dimanche 31 mai. Les confessions se feront mercredi soir de 17h à 19h un par un. Pour la liturgie de dimanche prochain, les confessions se tiendront aux mêmes horaires le samedi. Il n’y aura pas de confessions pendant la liturgie. Vous voudrez bien vous inscrire auprès de Matouchka au 07.83.81.09.42 par tranche de 10 mns: 17h00, 17h10, etc.
Il nous faudra observer des règles de conduite strictes que nous diffuserons sur le site dès qu’elles m’auront été adressées par notre Mitropolite Antoine de Chersonèse.
Donc demain, le 24 mai nous conservons le rythme du confinement. Pas de liturgie en présence des paroissiens. Envoyez vos zapiski et nous prierons en communion de pensée.
Je demanderai prochainement au bureau de se réunir pour discuter de l’organisation de l’accueil et de la mise en place de l’église. On aura besoin de votre aide. Je reviendrai plus tard avec une annonce. J’en profite pour remercier encore tous ceux qui sont venus planter les arbustes dans le jardin de l’église!!
Dans cet intervalle, à quelques jours de nous retrouver, gardons la prière accrochée au coeur, préparons nous à la confession et à la communion comme il se doit. Soyons dans l’esprit de joie! Le Christ est Ressuscité ! Il est vraiment Ressuscité !
R.P Alexandre