Sacrements et bénédictions

L’église est ouverte le dimanche de 9h à 12h30 pour les célébrations liturgiques.

A l’accueil de l’église vous pouvez laisser vos intentions de prières pour les vivants et les défunts, demander les cérémonies religieuses (baptême, mariage,..) ou les offices de bénédiction (maison, appartement, voiture,..). Si vous voulez être contacté par un prêtre, ou être destinataire des informations de la paroisse, vous prouver laisser vos coordonnées à l’accueil.

Catéchèse pour les enfants.

De septembre à juin deux dimanches du mois de 13.00 à 16.00 les enfants suivent les cours de la catéchèse paroissiale. Ils aprennent les bases de la foi chretienne orthodoxe, le russe et les prières. Les ateliers créatifs et la préparation aux grandes fêtes liturgiques (Noêl, Pâques,..) leurs sont également proposés.

Atelier d’iconographie.

L’atelier d’iconographie fonctionne à l’année auprès de la paroisse. Information sur le site internet: https://www.atelier-ikona.fr .

Agapes fraternelles

Les jours de fêtes religieuses, nous invitons tous les paroissiens aux agapes fraternelles après la divine liturgie.Les paroissiens apportent les collations et plats à partager.

Chœur de l’église

Le chœur est dirigé par Lada Sementchenko. Les répétitions ont lieu deux fois par mois. Les stages de chant sont également organisés au cours de l’année.

Pèlerinages

La paroisse organise régulièrement les pèlerinages au départ de Bordeaux dans les pays de la tradition Orthodoxe et à la rencontre des reliques des saints et des monastères orthodoxes en France.

Nos pèlerinages en 2017:

Russie (Bordeaux -Moscou-Trinité Saint Serge-Optino-Chamordino-Divéevo) du 3 au 17 août 2017, accompagné par le père Innocent.

Grèce (Bordeaux-Thessalonique-Mont Athos-Corfu) du 14 au 22 juin 2017, accompagné par le père Alexandre.

Si vous êtes intéressés par les pèlerinages merci de nous contacter.

Charité

La paroisse collecte des dons, vêtements, chaussures, jouets pour les personnes en besoin. Nous collaborons également avec l’association d’aide aux familles victimes de la zone du conflit du Donbass ENADON.