Logo Eglise Russe Bordeaux

Paroisse orthodoxe Saint Séraphin de Sarov

Diocèse de Cheronèse. Église Orthodoxe Russe. Patriarcat de Moscou

Sacrements et bénédictions

A l’accueil de l’église vous pouvez laisser vos intentions de prières pour les vivants et les défunts, demander les cérémonies religieuses (baptême, mariage,..) ou les offices de bénédiction (maison, appartement, voiture,..). Si vous voulez être contacté par un prêtre, ou être destinataire des informations de la paroisse, vous prouver laisser vos coordonnées à l’accueil.

Catéchèse pour les enfants

Les enfants peuvent suivre les cours de la catéchèse paroissiale de septembre à juin, un samedi par mois de 14:30 à 16:30. Ils apprennent les bases de la foi chrétienne orthodoxe, et les prières.

Des ateliers créatifs leur sont également proposés pour la préparation des grandes fêtes liturgiques : Noël, Pâques,..

Agapes fraternelles

Les jours de fêtes religieuses, nous invitons tous les paroissiens aux agapes fraternelles après la divine liturgie. Les paroissiens apportent les collations et plats à partager.

Chœur de l’église

Le chœur est dirigé par Lada Sementchenko. Les répétitions ont lieu deux fois par mois. Les stages de chant sont également organisés au cours de l’année.

Pèlerinages

La paroisse organise régulièrement les pèlerinages au départ de Bordeaux dans les pays de la tradition Orthodoxe et à la rencontre des reliques des saints et des monastères orthodoxes en France.

Si vous êtes intéressés par les pèlerinages, merci de nous contacter.

Charité

La paroisse collecte des dons, vêtements, chaussures, jouets pour les personnes en besoin. Nous collaborons également avec l’association d’aide aux familles victimes du conflit ukrainien.

Atelier d’iconographie

L’atelier d’iconographie fonctionne à l’année auprès de la paroisse.