16258_pChers frères et sœurs, Voici arrivé le temps de la Fêtes des fêtes, de la Lumière des lumières, de la Joie des joies. Pour nous, aujourd’hui, ce temps est comme suspendu, arrêté, changé. Car le Roi des rois, chef et créateur des siècles, s’avance sur la plus humble des montures pour accepter de la part des hommes, le supplice, les souffrances et la mort. Puis quand tout sera accompli Il ressuscitera le troisième jour. Depuis le péché d’Adam jusqu’à aujourd’hui aucun événement terrestre n’a eu une telle portée, une telle importance, une telle ampleur. Par cette mort et cette résurrection nous avons été «justifiés, illuminés, sanctifiés, lavés», comme on le dit au saint Baptême. Entrons avec le Christ dans cette sainte semaine qui sera pour nous notre Jérusalem. Vivons avec le Christ les événements qui vont se succéder jour après jour. Suspendons le temps pour ne plus nous intéresser aux événements du monde mais seulement à ceux qui concernent la passion du Christ, à Sa mort et à Sa résurrection. A tous je souhaite une bonne fin de carême, une semaine attentive à se qui se passe dans l’Église du Christ et une Pâques joyeuse prémices de notre propre résurrection.

Père Innocent