20160529_12472929 mai, 5ème dimanche après Pâques la paroisse Saint Séraphin de Sarov a eu le plaisir d’accueillir le Père Petre Simeonov, prêtre de l’Eglise Orthodoxe Bulgare en France, ainsi que Madame Mariana Boyadjieva, Consule de Bulgarie en France en visite à Bordeaux ce week-end. C’était l’occasion de fêter Saints Cyrille et Méthode (11/24 mai) apôtres des Slaves, qui est une fête nationale en Bulgarie.  Cet événement a rassemblé la communauté bulgare de Bordeaux, en présence de la présidente de l’Association culturelle bulgare Galya Levsky, ainsi que de nombreux fidèles orthodoxes. La liturgie dominicale a été concélébrée par Père Alexandre Brunet et Père Petre Simeonov, suivi d’un molében. L’Evangile du jour a été proclamé en slavon, bulgare et français. A la fin de la liturgie, Père Petre a offert aux fidèles une édition bulgare de la bible illustrée pour les enfants. Après la liturgie un repas traditionnel a rassemblé les deux communautés dans la joie. Saints Cyrille et Méthode priez pour nous!