Chers frères et sœurs,

Je vous souhaite à tous une belle Fête de la Transfiguration de Notre Seigneur Jésus Christ – une des douze grandes fêtes de l’Eglise orthodoxe et pour laquelle nous célèbrerons une liturgie ce samedi 19 août 2017 à 10h00.

Samedi 19 août

9.30-10.00 Confessions, 10.00 Divine Liturgie de la Transfiguration de Notre Seigneur Jésus Christ, p. Alexandre

Selon la tradition de l’Eglise, à l’issue de la Liturgie, le clergé bénira les nouvelles récoltes de fruits (pommes, raisins…) et de miel. Pensez à apporter vos fruits avec vous.

En raison de la Fête de la Transfiguration et malgré le jeûne strict de la Dormition, les Canons de l’Eglise autorisent les fidèles à consommer du poisson et du vin ce jour-là.

14H00 :  Vente de charité à Arcachon. Les Sœurs du Monastère Sainte Elisabeth de Minsk exposeront des articles religieux et artisanaux à l’église de Moulleau à Pyla-sur-Mer (bassin d’Arcachon) du 18 au 20 août. Nous vous proposons de grouper quelques voitures pour partir à leur rencontre. La vente de leurs produits sert exclusivement aux œuvres de charité du Monastère – en particulier le soutien aux orphelins et aux personnes délaissées. Vous trouverez en pièce jointe l’affiche annonçant leur venue.

Pas de Vêpres ce samedi soir.

Dimanche 20 août,

9.30-10.00 Confessions, 10.00 Divine Liturgie, après-fête de la Transfiguration de Notre Seigneur Jésus Christ, p. Alexandre

En cette fin d’été, notre église a besoin d’un entretien général ! Offrez aussi votre temps à Dieu comme un don volontaire. Faites-vous connaitre à la fin de la liturgie auprès de Matouchka Natalia.

En Christ,

matouchka Natalia.