Chers frères et sœurs, les jours Saints de Noël (Sviatki) se terminent le 19 janvier avec la célébration du Baptême du Seigneur. Par son baptême dans le Jourdan notre Sauveur a institué le Sacrement de Baptême, par lequel l’homme renaît pour la vie éternelle en Christ.

Samedi 18 janvier – VEILLE DE LA THEOPHANIE. SOTCHELNIK. Jeune strict. Selon la tradition nous consommons le sotchivo (kolyvo, blé cuit au miel, noix et fruits secs).

18:00 – Office du soir. Bénédiction et distribution du sotchivo.

Dimanche 19 janvier. THEOPHANIE. BAPTEME DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.

9:30 – 10.00 Confessions

10:00 – Divine Liturgie. Grande bénédiction des eaux. Apportez vos bouteilles remplies d’eau pour la bénédiction.

Selon la tradition, chaque année ce jour et courant la semaine suivante on invite le prêtre pour bénir les maisons et les voitures. Pour demander la bénédiction de sa maison et/ou sa voiture, veuillez vous adresser à m.Natalia au comptoir de l’église, ou bien téléphoner au 07.83.81.09.42 pour convenir d’un rendez-vous.