wp844ceac3_05_06Paroisse orthodoxe Saint-Séraphin de Sarov de Bordeaux vous invite accomplir un pèlerinage au monastère orthodoxe féminin de la Transfiguration 14 mai 2016 au départ à l’occasion des Journées du monastère 14 et 15 mai. Le monastère est une dépendance du monastère de Simonos Pétra au Mont-Athos, propose un programme d’entretiens spirituels avec le père Élie, fondateur, aumônier et père spirituel de la communauté.

Programme du pèlerinage:

9.300 rassemblement devant notre église à Bruges (33520), 15 rue François Xavier, prière avant le voyage.

10.00 Départ en co-voiturage.

12:00 Arrêt en route pour le pic-nic (à emporter)

14.00 Accueil des participants au monastère.

14.30 Conférence de père Elie suivie d’un échange : « Il est vivant le Dieu devant lequel je me tiens » ou Pourquoi aller à l’église aujourd’hui ?

16.30 Collation et présentation de produits monastiques.

18.00 Office des vêpres.

18.45 Départ pour Bordeaux.

Prix de la journée est de 10 euros – adulte, 7 euros – enfant (-14 ans).

Les inscriptions, paiement et information auprès de matouchka Natalia au comptoir de l’église pendant les offices liturgiques (calendrier des offices est à consulter sur notre site internet https://egliserusse-bordeaux.fr ) ou bien au téléphone 07.83.81.09.42 ou par mail: info@egliserusse-bordeaux.fr.

Réservation avec le règlement complet avant le 12 avril 2016! Le nombre de participants est limité !

Pour participer au pèlerinage il est recommandé de recevoir la bénédiction du prêtre.

Le groupe de pèlerins sera accompagné par père Alexandre.