ANNONCE! DIMANCHE 3 JUILLET 2016 MGR NESTOR DE CHERSONESE VIENDRA A BORDEAUX POUR BENIR DE L’EGLISE PAROISSIALE RUSSE SAINT SERAPHIN DE SAROV

Posted on Posted in Calendriers des offices, Offices des fêtes

Chers frères et sœurs,

Le 3 juin dernier Mgr Nestor, évêque de Chersonèse à signé avec la congrégation catholique des sœurs de Sainte-Marthe de Périgueux la donation de la chapelle Sainte Germaine à Bruges, qui est devenue la propriété de la Diocèse de Chersonèse, Eglise Orthodoxe Russe en France (Patriarcat de Moscou).

Le dimanche 3 juillet 2016, fête de Tous les Saints Russes, évêque Nestor avec certains membres du clergé de la cathédrale Trois Saint Docteurs viendra de Paris à Bordeaux pour bénir l’église et fêter avec nous cet événement historique et providentiel pour la paroisse Saint-Séraphin de Sarov.

À cette occasion nous recevrons avec plaisir les invités de marque et les représentants de l’Église catholique: sœur François-Xavier, supérieure du Couvent de Sainte-Marthe de Périgueux et  Mgr Bertrand Lacombe, évêque auxiliaire de l’Archevêché de Bordeaux. La divine liturgie présidée par Mgr Nestor en concélébration avec le clergé de la paroisse Saint-Séraphin de Sarov commencera à 10.00, suivi d’un buffet festif dans le jardin de l’église.

Chers frères et sœurs, toute bonne action dans l’Eglise commence avec la prière et la bénédiction. Nous vous prions de venir les plus nombreux possible afin d’accueillir dans la joie notre cher Vladyka, prier ensemble et recevoir la bénédiction épiscopale pour ouvrir la nouvelle étape de notre vie paroissiale et ecclésiale.

Que la Grâce et la Miséricorde de Notre Seigneur Jésus Christ soit toujours avec vous!

Archiprêtre Innocent Viaud, Prêtre Alexandre Brunet.