Dimanche 21 mai après la divine liturgie à l’église Saint-Séraphin de Sarov de Bordeaux nous avons fêté les 70 ans de l’archiprêtre Innocent Viaud. Les paroissiens de Limoges, Puyloubard et de Bordeaux sont venus ensemble le féliciter. Au nom de tous les paroissiens, père Alexandre Brunet a adressé à père Innocent ses vœux de longue vie et de service de l’autel de Dieu. Les paroissiens lui ont offert des fleurs, ainsi que le pèlerinage en Russie au Monastère de Saint Séraphin de Divéevo. Ensuite, les membres du conseil paroissial Lada Sementchenko et Rimma Dolzhenko ont exprimés leurs vœux en rappelant l’histoire de la paroisse et le rôle important de père Innocent depuis sa fondation et jusqu’à aujourd’hui. Elles lui ont remis un album photo retraçant son histoire à Bordeaux. Le chœur a entonné le chant traditionnel de longue vie (mnogaya leta), puis lui a offert l’icône de la Vierge «Je suis avec vous, et rien ne peut vous arriver» brodé par la chef de chœur Christina Guillot. Ensuite tout le monde a partagé un repas festif préparé en commun dans le jardin de l’église par un grand beau temps. David Sumbadze, chanteur d’Opéra et fidèle de la paroisse de Bordeaux a interprété des chants lyriques en italien, russe et géorgien. LONGUES ANNEES DE VIE AU CHER PERE INNOCENT ! JOYEUX ANNIVERSAIRE !